Vous cherchez un système d’éclairage pour vos évènements, vos anniversaires, vos soirées dansantes ? Ne vous tracassez pas trop. Contactez Authentic Event. Que vous soyez professionnel ou particulier, à Authentic Event, vous trouverez en location une gamme complète et variée de lyres pour mettre de l’ambiance sur vos pistes de danse et ajouter de l’animation à vos manifestations festives. Lisez cet article pour en savoir plus !

Les locations de Lyres Led par Authentic Event

Chez Authentic Event vous avez des lyres d’éclairage dont la source lumineuse est une ou des LED. C’est un projecteur fonctionnant sur deux axes de rotation appelés PAN ou TILT. On distingue trois types d’éclairage lyre à Led en fonction de leur faisceau.

  • La lyre Led Beam

Il s’agit d’une lyre faisant un faisceau à bords nets et concentré. Elle est généralement très puissante. En source LED, on trouve à Authentic Event des produits économiques comme la Power Lyre Beam 10 W QUAD mais également des produits plus puissants comme la Contest THUNDER 80 équipée d’une source LED 80 W.

  • La lyre Led Spot

Ce type de lyre projette un faisceau à bords nets. Elle est généralement équipée d’une roue de gobos de couleurs ou de gobos et couleurs séparés. Ces lyres d’éclairage permettent ainsi la projection de gobos, c’est-à-dire de dessin ou de logo. Vous serez certainement séduits par la Contest Blast 60, une lyre spot avec six gobos rotatifs et huit couleurs à source Led 60 W. Si vous recherchez une location lyre spot led, celle-là est sans doute une bonne option pour vous.

  • La lyre Led Wash

Elle projette un faisceau à bords flous et diffus. Ce genre de lyre produit une lumière de couleur réalisée par les leds composant sa source. La palette de couleurs réalisables est très importante et est obtenue par un mélange de couleurs Led RVB par exemple. C’est le cas de la Starway MODE C, une lyre led wash équipée de 7 leds 12 W RGBW.

Les location de Lyres équipées de sources lampes

Comme pour les lyres led, les lyres à lampes existent en différents modèles. Cependant, aujourd’hui, ce sont principalement les lyres spot et les lyres Beam qui sont encore équipées de lampes.

  • Les lyres spot à lampes

Comme les lyres spot led, celles éqipées de lampes sont utilisées pour produire un faisceau à bord net et aussi pour la projection de gobos. Une lyre automatique peut être généralement utilisée selon des modes de fonctionnement différents : automatique, musical, et surtout en DMX. Le DMX n’est autre qu’un protocole de commande qui vous permet de contrôler votre lyre. C’est le DMX qui vous permet de piloter les mouvements, le changement de couleurs et des gobos. Pour ceux qui seront attirés par la location lyres spot à lampes, la Contest EVO250 fera leur affaire. C’est une lyre spot puissante, équipée d’une lampe à décharge de 250 MSD.

  • Les lyres Beam à lampes

Elles semblent devenues le type de projecteurs automatiques préférés des fanatiques de l’éclairage. Les lyres Beam à lampes sont très puissantes. Il en existe plusieurs modèles dont ServoBeam5R qui est équipée d’une lampe à décharge arc court 5R ou encore la MODE B 2R équipée d’une lampe Beam 2R.

La location Lyres Pocket par Authentic Event 

Elles sont très compactes, très puissantes et ultrarapides. Elles existent en type Led ou Spot. Vous trouverez à Authentic Event plusieurs gammes de ces modèles notamment la lyre wash 84 W QUAD ou encore la lyre Power Pocket Spot 12 W QUAD.

© Authentic Event Location de Mur Led et de Matériel Sono