Location console Yamaha
La console de musique, encore appelée table de mixage, est un appareil électronique dont le rôle est de mélanger plusieurs signaux audios. Elle est généralement utilisée pour les grands événements de musique qui demandent une maîtrise totale de l’environnement audio. Dans le présent article, nous vous présenterons trois consoles Yamaha qui vous donneront certainement une entière satisfaction.
La console Yamaha TF1
Il s’agit d’une console compacte que vous pouvez transporter partout où vous allez. Elle est également très polyvalente dans son fonctionnement et s’adapte à merveille aux petits systèmes.
Son architecture de mixage se présente sous la forme d’une capacité de mixage de 40 canaux qui se composent de 32 mono, de 2 stéréos et de 2 retours d’effets. Elle dispose également de 20 bus AUX dont 8 monos auxquels s’ajoutent 6 stéréos et un sub en supplémentaire. À tout cela, s’ajoutent 8 groupes de DCA qui disposent de la fonction Roll-out.
Pour ce qui est des entrées et des sorties, elles se composent de 16 entrées pour micro avec des prises Jack ou XLR. Aux 16 entrées s’ajoutent 2 entrées stéréo analogiques (RCA). La console de mixage Yamaha TF1, c’est également 16 sorties analogiques symétriques de type XLR. Pour finir avec les sorties, la console offre la possibilité de prendre un slot d’extension pour une carte audio de type Dante NY64-D.
La console Yamaha CL5
Il s’agit d’une console qui est idéale pour tout système de sonorisation en live comme un concert, par exemple. La console offre le choix de 73 voies mono toutes distinctes, et 8 voies en stéréo.
Les autres caractéristiques de cette console sont :
72 entrées mono et 8 entrées stéréo
Un bandeau de niveau intégré à la console
Une compatibilité avec Dante et Rio
Une fréquence d’échantillonnage interne qui se situe entre 44,1 kHz et 48 kHz
Une fréquence d’échantillonnage externe qui varie également entre 44,1 kHz et 48 kHz.
La console se caractérise aussi par sa flexibilité qui découle du fait de ses sections configurables de fader de gauche, de droite, master et Centralogic.
La console Yamaha CL1
La troisième console Yamaha est le modèle CL1. Ce modèle est également une console numérique comme les deux autres. Elle dispose de 48 entrées mono et de 8 entrées de type stéréo. Pour ce qui est des canaux, ils sont au nombre de 16, auxquels s’ajoutent 2 faders de type master.
Il est possible d’adjoindre à la console un bandeau de niveau. Les fréquences d’échantillonnage varient de 44,1 kHz à 48 kHz, aussi bien en interne qu’en externe.
Elle dispose également d’un écran tactile. Parmi les options possibles, il y a le boîtier de scène qui est disponible et le slot pour carte externe.
Où trouver une console Yamaha ?
Vous pouvez trouver ces consoles Yamaha à Paris. Pour cela, une seule adresse : Authentic Event. Vous pouvez découvrir leurs tarifs pour les consoles Yamaha CL5, CL1 et TF1 en les contactant au 06 07 62 23 74.
Cette structure vous offre la possibilité de louer des consoles de mixage à prix très réduit. Si vous êtes DJ ou juste à la recherche d’une console de mixage n’hésitez pas à les contacter. Faites une demande de devis et disposez de vraies consoles pour vos différents événements.